Logo de la SCOOP COOMICI

NOS ACTIVITES MINIERS

LA SENSIBILISATION

La Société Coopérative Minière de Côte d'Ivoire (SCOOPS-COOMICI) oeuvre à sensibiliser les exploitants miniers sur les risques liés à l'exploitation anarchique. Elle leur fait comprendre également les avantages du développement de cette activité.

L'INFORMATION ET LA FORMATION DES MEMBRES

Conscient des risques sécuritaires dans les mines, la Société Coopérative Minière de Côte d'Ivoire (SCOOPS-COOMICI) accorde une place importante à la formation et l'information de ses membres. Aussi le développement de ce secteur passe par l'adoption des nouvelles pratiques en vigueur dans le domaine.

LES EQUIPEMENTS

Aucun secteur d'activité ne pour se développer sans la technologie, Société Coopérative Minière de Côte d'Ivoire (SCOOPS-COOMICI) acquiert et met à la disposition de ses membres des outils performants.

L'ORGANISATION DES SUCCURSALES

La Société Coopérative Minière de Côte d'Ivoire (SCOOPS-COOMICI) organise ses membres en succursale. Chaque succursale fonctionne de manière autonome. La SCOOPS-COOMICI est représentée sur le terrain par un chef de section qui coordonne les différentes activités sur les sites d'exploitation.

LA COLLECTE ET LA TRANSFORMATION DES PRODUITS

La SCOOPS-COOMICI collecte auprès de ses adhérents les produits d'exploitation afin de lutter contre le commerce illicite des produits miniers. Par ailleurs ces produits sont évalués financièrement et transformés pour garantir aux explotants une juste rémunération.

BUREAU D'ACHAT ET VENTE

Farrouchement opposée au commerce illégal des mineraies, la Société Coopérative Minière de Côte d'Ivoire (SCOOPS-COOMICI) dispose d'une autorisation du ministère des mines et de l'industrie. Ainsi elle vend les produits collectés auprès de ses membres conformément au standard internationaux en vigueur.